6 Façons utiles pour se débarrasser des insectes et des nuisibles

C’est toujours une bonne idée de garder votre maison propre et bien rangée. Que vous souhaitiez vous débarrasser des insectes et des nuisibles ou simplement les tenir à distance, voici 6 façons utiles que vous pouvez essayer.

1) Bougies à la citronnelle :

Ces bougies sont fabriquées avec un mélange de citronnelle, d’huile de citronnelle et d’autres huiles essentielles. Ils sont connus pour leurs propriétés antiparasitaires naturelles.

2) Menthe poivrée :

Vous pouvez faire votre propre spray à la menthe poivrée en faisant bouillir de l’eau dans une casserole et en y ajoutant des feuilles de menthe poivrée. Laissez ensuite mijoter environ 10 minutes avant de laisser complètement refroidir. Une fois le liquide refroidi, versez-le dans un vaporisateur et utilisez-le au besoin.

3) Cataire (herbe à chat) :

C’est une plantee herbacée vivace originaire d’Amérique du Nord. Elle peut être utilisé comme insectifuge pour la maison et le jardin.

Cette plante peut également être utilisée en cuisine, car elle a une saveur et un arôme forts.Certains des avantages pour la santé de l’herbe à chat sont les suivants : aide à lutter contre l’insomnie, soulage le stress, apaise les maux de tête et calme les nerfs.

4) Sel :

Les insectes n’aiment pas le sel, vous pouvez donc l’utiliser pour faire une ligne autour du périmètre d’une pièce ou d’un point stratégique (par rapport à son utilisation) afin de les empêcher d’entrer.

5) Terre de diatomée :

Cette poudre est composée de diatomées fossilisées et est un insecticide naturel. Saupoudrez-en le sol à l’extérieur de votre maison, puis balayez-le lorsque vous avez terminé.

6) Pelures d’agrumes :

Les agrumes sont les fruits (des baies de type hespéride) et par extension les plantes des genres Citrus.

Vous pouvez mettre les pelures d’agrumes dans de petits bols ou bocaux munis de couvercles, puis placer ces bols ou bocaux autour du périmètre de votre maison. L’odeur est désagréable pour les insectes et ils l’éviteront.

Conclusion:

Il existe une variété de façons de se débarrasser des insectes, des nuisibles et des parasites.

Certaines des méthodes les plus courantes comprennent l’utilisation de pesticides, de pièges et de produits chimiques. Ces méthodes peuvent être efficaces, mais elles peuvent aussi être nocives pour l’environnement.

Il existe également des méthodes naturelles qui peuvent être utilisées pour se débarrasser des parasites, comme l’utilisation d’huiles essentielles ou de terre de diatomées, ou d’autres qui ont été énumérés ci-dessus.
En plus des prédateurs naturels comme les coccinelles et les chrysopes. Certaines de ces méthodes sont plus efficaces que d’autres, et certaines sont plus naturelles que d’autres.

Essayez quelques-unes de ces méthodes pour voir celle qui vous convient le mieux.

Veuillez nous laisser un commentaire si ces méthodes vous ont été utiles ou nous contacter concernant quelque chose que nous n’avons peut-être pas inclus et qui a fonctionné pour vous auparavant.

6 Façons utiles pour se débarrasser des insectes et des nuisibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut