Au bout d’un moment, plusieurs tâches d’entretien pourraient être nécessaires et pourraient peser lourdement sur votre budget – c’est pourquoi vous devez économisé de l’argent pour la cause chaque année.
Comme les propriétés résidentielles consomment des quantités massives d’énergie et produisent des tonnes de déchets, elles ont un impact majeur sur l’écosystème. Pour refléter les préoccupations des clients concernant les problèmes environnementaux, réduire la pollution et réduire les coûts, de plus en plus de propriétaires Africain adoptent des stratégies durables.
Vous ne savez pas quelles pratiques fonctionneront le mieux pour votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé les 9 meilleures pratiques environnementales pour les propriétaires qui sont bonnes à la fois pour la planète et vos profits.
1. Réalisez un audit environnemental
La meilleure façon de vraiment comprendre votre état actuel est de procéder à un audit environnemental. Une fois que vous connaissez vos habitudes de consommation d’énergie, vous serez en mesure d’identifier les problèmes, de fixer des objectifs réalisables et de choisir les pratiques environnementales qui vous conviennent le mieux.
2. Utilisez des ampoules éconergétiques
Il s’agit d’une pratique à faible coût et à fort impact qui vous aidera à économiser de l’argent et à réduire la maintenance. Les ampoules à DEL consomment environ 25 à 85 % moins d’énergie que les ampoules traditionnelles et peuvent durer de 3 à 25 fois plus longtemps.
3. Promouvoir un environnement sans papier
La technologie permet aux propriétaires de réduire facilement leur consommation de papier. Avec un système de gestion de bâtiment basé sur le cloud, vous pouvez gérer tous les aspects de votre propriété dans un emplacement central, aucune impression requise.
4. Adoptez une politique d’achats verts
Adopter une politique d’achats verts, c’est tenir compte des considérations environnementales, sociales et éthiques dans chacune de vos décisions. Il s’agit de choisir des produits et des services qui ont un impact réduit sur l’environnement. Vous éviterez les produits contenant des substances toxiques, déterminerez si les produits peuvent être recyclés et choisirez des produits économes en énergie et issus du commerce équitable.
5. Élaborez un programme de gestion et de recyclage des déchets
Les locataires de grandes propriétés résidentielles et les clients des hôtels génèrent des quantités massives de déchets. Développer un solide programme de gestion et de recyclage des déchets (y compris le compostage) est donc l’une des meilleures pratiques environnementales pour les propriétaires. Pour impliquer vos locataires ou invités, fournissez des instructions de recyclage dans les chambres et placez des bacs de recyclage à des endroits pratiques dans toute votre propriété.
6. Surveillez votre consommation d’énergie
L’énergie est la deuxième dépense d’exploitation des infrastructures, après la masse salariale. Il existe de nombreux outils pour vous aider à augmenter l’efficacité énergétique, mais la surveillance automatique de la consommation d’énergie est la base dont vous avez besoin pour détecter rapidement les problèmes et suivre vos améliorations.
7. Installer un dispositif de détection de fuite
Même une petite fuite de plomberie peut causer des dommages irréversibles et coûter beaucoup d’argent pour réparer. La plupart des propriétaires s’appuient sur des lectures manuelles de l’eau, qui sont souvent inexactes et peu fréquentes. De plus, ils n’attrapent pas les fuites à temps.
Cependant, les dispositifs intelligents de détection de fuites surveillent en permanence votre consommation d’eau afin que vous puissiez détecter les fuites dès qu’elles se produisent.
8. Faites attention aux mauvaises herbes environnantes ou à la prolifération
Nettoyez les tas de bois, de déchets, de métal et d’autres débris pour réduire l’habitat des serpents. Coupez les arbustes loin de la maison, gardez l’herbe courte et gérez les mauvaises herbes pour réduire les zones de cachette. Sécurisez tous les bas de porte et moustiquaires pour réduire les points d’entrée dans la maison. Vérifiez les entrées potentielles dans les greniers et les sous-sols.
9.Entretenir correctement les prises et les interrupteurs
Aucun propriétaire ne veut faire face à un système électrique défectueux, surtout quand cela vous coûte de l’argent, de la sécurité et du confort. Tous les problèmes électriques commencent quelque part, c’est pourquoi il est crucial de prendre soin de vos prises et interrupteurs. Si vous rencontrez actuellement ou soupçonnez que votre maison a un problème électrique, il est toujours préférable de faire appel à un électricien agréé. Il peut être tentant d’essayer de réparer vous-même les prises et les interrupteurs de votre maison, surtout lorsque cela peut vous faire économiser de l’argent. Le système électrique de votre maison, cependant, est dangereux à utiliser. Un électricien professionnel peut non seulement réparer en toute sécurité et efficacement les prises et les interrupteurs de votre maison, mais aussi s’assurer que votre maison est sûre et fonctionnelle. N’attendez pas de commencer à sentir la fumée, commencez à protéger votre maison dès aujourd’hui.
Pour en savoir plus sur nos services , n’hésitez pas à nous contacter !